Peintures de Yves Rouzières

Yves Rouzières nous dit :

Le don de dessiner et peindre me vient sûrement de ma mère. Tout jeune, elle m’avait alors encouragé à tenir le crayon et le pinceau et je garde à l’esprit les quelques gouaches de jeunesse que je fis en commun avec elle.
Puis les études accompagnées de dessin industriel et du plaisir du graphisme m’ont conservé la dextérité du poignet sans pour autant m’orienter vers une carrière tournée vers les arts plastiques.
Marin de commerce dans les années 80, j’ai abordé la peinture à l’huile en alternant ce hobby durant la navigation avec les cours d’art plastique de l’école des beaux-arts de Saint-Nazaire. Le professeur était à l’époque, l’excellent Emile Gautier, peintre de la Brière, qui y prodigua ses conseils durant de longues années.
Quelques fresques et goût du pinceau à large bande ont complétés mon aventure parmi la gamme illimitée des supports artistiques.
Autodidacte mais appréciant le plaisir de la mise en commun à l’atelier, l’aquarelle est passée du croquis rapide à celui de la diffusion de l’eau sur le papier et au résultat qui surprend encore à chaque composition.

 

 

ARTISTES : POUR EN SAVOIR PLUS RETOUR AU CATALOGUE EXPOSANTS : Pour en savoir plus